FÊTE DE LA SCIENCE

L’équipe de Camelandes a participé à la Fête de la Science (7-15 octobre 2018) dans le cadre des Portes Ouvertes du bâtiment d’Anatomie Comparée du Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. Organisé par l’UMR 7209, ces deux journées (14-15 octobre) comprenait une aire de fouille où les enfants pouvaient découvrir le métier d’archéologue et de nombreux ateliers réunissant archéozoologues et archéobotanistes autour de leurs thèmes de recherche (domestication, pratiques d’élevage, agriculture, exploitation ressources naturelles, rituels, etc.).

Stand de fouilles
Petits et plus grands découvrent les joies de la fouille et des découvertes
Découverte des restes de faune

C’est un moment privilégié d’échanges entre le public, enfants et parents, et les chercheurs. Plus de 700 personnes ont participé à ces deux journées où nous avons pu partager notre travail sur les camélidés.

Stand CAMELANDES
Connaissez-vous les quatre espèces de camélidés ?


Citer ce billet
Nicolas Goepfert (2017, 16 octobre). FÊTE DE LA SCIENCE. CAMELANDES. Consulté le 13 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/m6ph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.